Aller au contenu

Ensemble, on va créer des souvenirs que vous conserverez à vie

Marie-Claire Baudy, photographe lifestyle

Ma passion pour la photographie m’a été transmise par mon père. Il a toujours eu énormément d’albums photos retraçant sa vie dans la marine nationale où il a fait plusieurs fois le tour du monde. J’ai passé des heures à regarder ses photos tout en écoutant des musiques traditionnelles bretonnes, tahitiennes, antillaises, réunionnaises et françaises. Ça a fait naître chez moi l’envie de découvrir différentes cultures tout en découvrant la mienne à travers les voyages, les fest-noz, le rougail saucisses, les accras, etc.

Dès enfant, j’utilisais l’appareil photo argentique de mon père. Et j’ai toujours préféré photographier les visages. J’aime saisir les expressions de joie, d’amour, de complicité. J’aime saisir des instants, des souvenirs, qui, grâce aux photos, ne sont pas perdus.

Mes parents ont fait un album de naissance pour chacun de leur trois enfants. Et chacun d’entre nous a adoré le feuilleter, dans son enfance, puis avec son conjoint, puis avec ses enfants respectifs au fil des années. On compare les sourires, les grimaces, les ressemblances. La photographie permet de faire naître cette magie qui transcende les générations.

Photographe lifequoi ?

La photographie lifestyle, c’est photographier la vie telle quelle est, faire ressortir des émotions sincères, de la spontanéité, de la tendresse. Certaines photos sont prises sur le vif. Parfois, le photographe intervient discrètement pour favoriser une bonne prise de vue.

Personnellement, j’aime capter des moments de vie, de douceur et d’amour. Bien sûr, je vous guide, mais toujours avec ce souci de vérité, d’authenticité. Je capture, mais sans emprisonner. Je veux vous offrir ma vision de la vie : une vision optimiste et positive. J’aime rire, chanter, danser. En bref, vivre tout simplement. Et c’est ce que je veux vous permettre de retrouver dans vos photos.